Présidence 2009/2010

> Présidence 2009/2010

Thierry Merven ré-élu à la présidence de la Chambre d'Agriculture pour l'exercice 2009/2010

 

Thierry Merven se joint au secteur sucrier en 2004 en tant que General Manager de Cie de Beau Vallon Ltée, qui gère l’établissement sucrier de Riche en Eau. En 2006, il est nommé Chief Executive Officer.

 

Détenteur d’une Licence en Géographie de l’Université de la Réunion, puis d’une maîtrise et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) de l’Institut d’Aménagement Régional d’Aix-en-Provence (France), il débute sa carrière professionnelle en 1988 en France dans le domaine de l’environnement et du développement urbain, notamment auprès de BCEOM, société française d’ingénierie et de conseil.

 

De retour à Maurice en 1996, il occupe successivement le poste de Manager de la Société de Traitement et d’Assainissement des Mascareignes (STAM) Ltée et celui de Manager de IBL Environment Ltd, avant de s’investir dans le monde agricole.

 

Très actif dans le développement économique de la région sud, Thierry Merven siège au conseil d’administration de plusieurs compagnies engagées notamment dans des activités de production agricole, d’usinage de sucres et de génération d’énergie électrique. Il est également à l’avant plan du nouvel élan professionnel en matière de production vivrière, notamment de la pomme de terre.

 

Agé de 47 ans, Thierry Merven est marié et père de 3 enfants. Passionné de nature et de plantes tropicales, il s’intéresse tout particulièrement aux espèces endémiques de l’île.